Contrôleur Financier H/F

Notre client est une société spécialiste dans la gestion hôtelière. Avec près de 100 opérations d’investissement depuis 2001, 59M€ de chiffre d’affaires cumulé en 2017 et 650 collaborateurs répartis dans une quarantaine d’hôtels, le groupe s’impose comme étant un acteur majeur et référant dans le monde de l’investissement hôtelier.

Contexte du Recrutement :
Au sein de la DAF du groupe, nous recrutons un Contrôleur Financier. Dans un marché hôtelier en pleine mutation, qui ne cesse de se réinventer, vous rejoindrez une équipe d’experts pour gérer une quarantaine d’hôtels au sein d’une entreprise dynamique et agile.

Missions :

  • Piloter les reportings financiers, le BFR des entreprises, l’établissement des reportings investisseurs et du processus budgétaire.
  • Être responsable du respect des règles de gestion en anticipant les zones de risques, en alertant les équipes opérationnelles et en vous assurant qu’un plan d’action a été établi et mis en œuvre.
  • Être responsable du suivi des engagements contractuels et du reporting des investissements Capex.
  • Piloter des sujets ponctuels qui peuvent toucher toutes les composantes de la vie d’un hôtel (aspects juridiques, les bailleurs, etc…).
  • Reporting au Top Management et aux actionnaires.

C'est un poste très complet et transverse, où le contrôleur financier sera un véritable directeur de participation, responsable et garant du pilotage des différents hôtes.

Répondre