Juriste / Négociateur contentieux international H/F - CDI

Notre client est un acteur majeur du secteur de l'Assurance.

Au sein de la BU France et plus particulièrement de la Direction du Recouvrement et de l'Indemnisation, l'Agence Recouvrement Export assure le recouvrement des créances impayées internationales des clients.


Afin de renforcer l'équipe de l'agence export nous recrutons deux Juristes/ Négociateur Contentieux International H/F


Vous mettez en œuvre de manière autonome les actions de recouvrement amiable ou judiciaire sur des débiteurs internationaux en recherchant le meilleur rapport coût / délai / efficacité.

Missions principales :

Assurer le recouvrement des créances internationales impayées pour une optimisation des récupérations et de la satisfaction clients :

- Gérer et piloter un portefeuille de dossiers contentieux à l’international en direct ou via du réseau local
- Négocier les situations litigieuses et assurer le rôle de médiation entre le client et le débiteur
- Assurer un rôle d'information auprès des clients français dans la gestion du recouvrement de leurs créances : les informer du suivi de leurs dossiers, des actions locales entreprises et des procédures judiciaires à entreprendre en justifiant du bien fondé.
- Suivre les actions menées par les correspondants (avocats, correspondants exports, BU's) dans une logique d'optimisation des récupérations et de satisfaction clients.

Assurer un rôle de relais pour le Management :

- Être au fait des évolutions juridiques, économiques des pays suivis et alimenter les ressources internes.
- Gérer des dossiers à contexte & enjeux en interaction avec les parties prenantes internes (Arbitrage, Information, ...) et/ou externes (clients, avocats,…)
- Impulser et Piloter des projets Recouvrement et participer à des groupes de travail sur des sujets liés au recouvrement et/ou transverses.

Développer les relations avec les clients & partenaires :

- Appeler les clients dans le cadre du Welcome Process et assurer la satisfaction des clients (contacts privilégiés, visites clients...)
- Assurer la formation des clients et des courtiers
- Animer les relations avec les entités locales, les correspondants et avocats pour assurer l'efficacité des actions menées.

Répondre